Médecine

Le service de Médecine

Un service de court séjour où s’exerce une médecine polyvalente.

Le service de Médecine du CH Paul Nappez permet de prendre en soins des patients, en phase aiguë de leur pathologie, en cas de douleurs, en cas d’adaptation de traitement dans un contexte d’une maladie chronique

De plus, ce service compte 4 lits identifiés « soins palliatifs » permettant d’accueillir des patients en situation de fin de vie.

Comment se passe l'admission ?

Toute demande passe par une demande sur la plateforme nationale ViaTrajectoire.

Le dossier d’admission est rempli par le médecin traitant en cas d’hospitalisation directe depuis le domicile ou par l’établissement hospitalier d’origine du patient, via son médecin référent.

A votre arrivée dans le service, vous ou vos proches doivent impérativement aller au bureau des admissions (à côté de l’accueil) et présenter :

• Votre carte vitale,
  • Votre carte d’identité,
  • Votre carte de mutuelle.

Vous serez informés du tarif des chambres individuelles.

Votre séjour au centre hospitalier de Morteau

Votre suivi médical et vos soins

Les soins sont assurés par une équipe pluridisciplinaire au sein de laquelle exercent un médecin hospitalier (gériatre) et des médecins libéraux, infirmières, aides-soignants, mais aussi une psychologue, une assistante sociale, une diététicienne, etc.

La surveillance médicale est assurée pendant la semaine par les médecins intervenant au Centre Hospitalier.

Par ailleurs, l’établissement est engagé dans la formation des étudiants infirmiers, aides-soignants, ainsi que médecins.

Vos médicaments à l’hôpital

L’établissement dispose d’une pharmacie à usage intérieure. Vous ne devez pas consommer vos médicaments personnels.

Nous garderons vos médicaments ou les rendrons à l’un de vos proches.

Une ordonnance vous sera remise à la fin de votre séjour et vos médicaments personnels vous seront rendus.

Les soins palliatifs

L’équipe dispose également de compétences spécifiques dans le domaine des soins palliatifs et de l’accompagnement des personnes en fin de vie. L’équipe mobile de soins palliatifs du Centre Hospitalier Intercommunal de Haute Comté de Pontarlier intervient en complément si nécessaire.

Quatre lits de Médecine sont dédiés à l’accompagnement en fin de vie.

Tarifs Médecine/SMR

Cadre du service

Médecine / SMR
Alexandra SIRON